Les raisons qui vont vous convaincre d’avoir une table scandinave

Ce n’est pas pour rien que l’esthétique scandinave est appréciée dans le monde entier – le style du XXe siècle allie une chaleur confortable à un minimalisme épuré – en s’unissant d’une manière à la fois fonctionnelle, simple et intemporelle. Salué en Suède, en Norvège et au Danemark, le style nordique est marqué par une série de caractéristiques différentes, allant du rustique et de l’industriel au moderne et au bohème du milieu du siècle. Pour ces raisons, l’univers scandinave peut être facilement intégré dans pratiquement n’importe quelle maison.

Dans cet article, nous allons faire un rapide tour d’horizon la beauté des tables scandinaves.

Pourquoi choisir une table scandinave ?

Les tables scandinaves sont disponibles dans une large sélection

table scandinaveMême la base sous les tables scandinaves peut être caractérisée par un design particulièrement créatif. Un plateau de table scandinave en verre peut contribuer à ce que le client puisse regarder directement la base artisanale de haute qualité. Mais même avec un plateau en bois, la table attire toujours le regard. Les bois nobles comme le hêtre, le chêne ou les bois exotiques peuvent briller comme un plateau de table et elle devient un merveilleux espace de repas avec ses belles veines. Si vous souhaitez inviter de nombreux convives, vous pouvez également opter pour un modèle de table scandinave qui se prolonge avec des plateaux supplémentaires. De la petite table de bistrot pour la petite cuisine à la grande table haute du salon, les tables pour la salle à manger peuvent être achetées dans une grande variété de tailles.

Si vous avez acheté une table pour salle à manger avec un support, alors peut-être qu’elle ne devrait pas être posée sur un tapis persan coûteux, car le support peut laisser de vilaines empreintes. En effet, tout le poids du plateau repose sur un socle, qui est réparti sur quatre pieds de table sur d’autres tables. Une table haute est idéale pour une salle à manger chic, surtout si cette table a été équipée d’une base très créative.

Les tables hautes scandinaves ne se démodent pas

table basse scandinaveMais pour revenir à notre sujet principal, et faire un saut dans le temps, saviez-vous que dans les années 40 et 50, la popularité des tables scandinaves a été quelque peu éclipsée par l’avènement de la table basse rétro ? Cela s’est produit, dans une moindre mesure, entre 1960 et 1970 également. C’est vers les années 80, que la table scandinave a retrouvé le prestige qu’elle avait perdu, avec une décennie de consommation formidable où le fait d’organiser des dîners à la mode était un symbole de haut statut.

En effet, plus la table était longue, plus le message était clair, car cela signifiait que le propriétaire avait non seulement suffisamment d’espace pour accueillir une longue table et ses invités, mais qu’il avait l’habitude de le faire. Aujourd’hui, nous avons de nombreuses variantes de tables, allant de la table haute de notre salon, en passant par des tables très spécifiques comme les tables d’échecs, de poker ou de billard. Les styles et les designs fleurissent au fur et à mesure que notre époque, nos besoins et nos matériaux évoluent. Par exemple, les petites tables plus portables sont nées du besoin de supporter nos ordinateurs portables et nos tablettes, et pourtant, une belle table rétro est toujours une grande alliée pour ces merveilleuses réunions de famille ou de bureau, n’est-ce pas ?

 

La table scandinave offre de nombreux avantages pour l’utilisateur. Car en plus c’est une table particulièrement belle qui, en raison de sa forme et de ses nombreux styles différents, sera toujours remarquée comme le centre de la pièce.