Parasol : 4 modèles qui vont faire de l’ombre au parasol classique

Salon de jardin en bois avec parasol

Depuis un bon moment déjà, les modèles de parasol classiques ont fait place à de nouveaux designs, plus grands, disponibles sous diverses formes et qui sont maniables. Le modèle déporté attire de nouveaux amateurs, car il permet de suivre la trajectoire des rayons du soleil. Par ailleurs, voici 4 modèles qui feront de l’ombre à leurs prédécesseurs.

Le parasol mural

À l’instar d’un store, le parasol mural protègera votre balcon des rayons du soleil de manière efficace. Se fixant au mur, il s’adapte parfaitement aux terrasses peu spacieuses tout en offrant une possibilité d’ombrage à 180 °. Vous bénéficierez ainsi d’une belle protection, peu importe la taille de votre balcon et cela grâce au parasol mural.

 

Le demi-parasol

Pour ceux qui ne disposent pas de la superficie suffisante pour accueillir un parasol déporté carré ou rond, le demi-parasol est le modèle qu’il vous faut. Adapté aux petites superficies ou aux balcons limités, ce type de parasol offre cependant un ombrage suffisant. En effet, disposant d’une articulation à 180 °, il vous permettra de tirer le maximum de vos petits espaces en outdoor. Ainsi, vous aurez malgré tout le plaisir de profiter de l’air ambiant des journées d’été en sirotant votre cocktail sur votre mini-terrasse.

 

Le modèle carré

Disposant d’une plus grande envergure, le  parasol déporté carré est doté d’une grande toile. Il a été conçu pour couvrir des espaces assez vastes. Ainsi, si vous disposez d’une grande terrasse et que vous souhaitez profiter de l’air frais et de l’atmosphère des beaux jours ensoleillés, ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est également apprécié dans un jardin pour profiter d’un dîner en extérieur sans subir les brûlures du soleil.

Le parasol déporté carré est considéré comme étant celui qui couvre la plus grande surface d’ombrage parmi tous ses petits amis. À noter que le mat de ce parasol est orientable à 360 °. De ce fait, vous pourrez rester à l’ombre de manières efficaces sans pour autant quitter votre terrasse ou votre jardin. Toutefois, sa taille imposante lui vaut aussi d’être le parasol le plus lourd. Certains rencontrent des difficultés dans sa manipulation.

 

Le modèle rond

Ce modèle dispose d’une toile à la forme arrondir. À l’instar d’un parapluie géant, le parasol déporté rond garde sa forme arrondie grâce à des baleines disposées de part et d’autre de la toile. À noter que la résistance de celui-ci va dépendre du nombre de baleines qui le soutient. Ainsi, plus elles sont nombreuses et mieux c’est. Ce modèle est également soutenu par un mât central.

Contrairement au parasol carré, celui-ci peut être utilisé sur une surface plus restreinte. En effet, le modèle arrondi ne prend pas beaucoup d’espace. Et afin d’offrir un ombrage optimal, le modèle arrondi peut également s’incliner sous divers angles. Le seul bémol avec ce type de parasol serait qu’au vu de sa petite taille, il ne couvre pas assez d’espace.

En conclusion, le parasol déporté offre de nombreux avantages comparés au modèle classique. Il peut s’adapter à toutes les situations tout en offrant un ombrage optimal.