Vitaminez votre cuisine !

Bonjour à toutes (et à tous)! J’aimerais vous parler d’une pièce dont on a pas encore vue le bout du nez sur ce blog : la cuisine ! Bien souvent, cette pièce pourtant primordiale est délaissée dans de nombreux foyers. Trop vieille, trop fade ou trop triste : les vieux appartements n’ont pas souvent la pêche côté cuisine. Alors comment y remédier ?

En ce mois de février bien pluvieux, j’ai décidé de vous  proposer une déco un brin colorée afin d’anticiper le printemps. La raison ? L’hiver dure et il est temps de booster son moral à coup de couleurs. Voici deux astuces bien pensées pour déjeuner dans une ambiance nouvelle :

vaisselle originale pour la cuisine
Pour booster votre énergie culinaire, on opte pour la couleur !

1) Une tenture murale colorée !

Vous n’avez pas l’autorisation de repeindre vos murs ? Pas grave, il existe une autre solution bien plus fun pour habiller votre cuisine : j’ai nommé la tenture. C’est quoi ? un joli mot sympa pour désigner un simple bout de tissu. L’idée est simple mais très efficace. Rendez-vous chez le marchand de tissu pour dégoter un  grand rectangle de bonne qualité et qui vous ressemble (et pas une vielle fripe de mamie !). Une fois votre pièce choisie, fixez-la à l’aide de simples punaises sur un mur large et triste. A vous d’imaginez ensuite ce que vous souhaitez accrocher : jolies cartes, mots doux ou citations…Ce pan de mur peut servir de pêle-mêle géant ! Pour suspendre vos cartes, choisissez des petites pinces à linge en bois (très facile à trouver en magasin de décoration ). Un conseil ?  Assurez-vous que le tout soit cohérent en faisant ressortir quelques couleurs dominantes selon vos goûts. Le tour est joué !

 

2) Un tableau noir à barbouiller

Zut, vous oubliez sans cesse un truc sur votre liste de course ? Hop, prenez-vous pour une institutrice et optez pour un joli tableau noir en ardoise dans votre cuisine. Austère, vous dîtes ? Mais pas du tout ! Il suffit de quelques craies colorées et votre tableau prend vie. Pour la mise en œuvre de cette idée géniale (dont je suis l’inspiratrice), deux solutions  s’offrent à vous . La première consiste à se procurer un sticker en ardoise à coller avec force sur votre mur (une solution économique). La deuxième est plus radicale : procurez-vous de la peinture ardoise (si si cela existe !) et badigeonnez avec grâce un pan de votre cuisine. Vous avez fini ? C’est le moment de laisser votre créativité s’exprimer ! Armée de craies rouges, vertes ou bleues, vous allez nous concocter une liste de course des plus délurées ! Et pour illuminer un peu le tout, vous pouvez choisir une belle guirlande lumineuse de votre choix.

décoration de cuisine
Pour une décoration originale et délurée, optez pour l’ardoise !

 

Vous êtes satisfaite de votre cuisine ? Allez, on passe au salon. Pour celles qui souhaitent un salon design, c’est par ici : https://www.deco-facile.fr/comment-creer-un-salon-design/