La cuisine, un lieu qui nécessite une bonne décoration

Si vous avez l’impression que votre cuisine commence à paraître un peu démodée, il est peut-être temps de vous rafraîchir. Les cuisines sont souvent le centre de la maison, un endroit pour cuisiner, manger, socialiser (et exiger que les enfants fassent leurs devoirs).

Il est donc important de garder cette zone à jour, rangée et confortable. La mise à jour d’une cuisine ne doit pas non plus coûter des milliers d’euros, et il existe de nombreux domaines où des améliorations peuvent être apportées et qui ont un impact important sur un petit budget.

Soigner l’éclairage

Étant donné que de nombreuses petites cuisines n’ont qu’une seule lumière, c’est l’occasion idéale d’opter pour quelque chose d’audacieux. Ajoutez une touche exceptionnelle à votre décoration avec une lumière encastrée unique ou un pendentif coloré. Considérez une lumière surdimensionnée pour une déclaration dans un petit espace, une grande lumière peut agrandir la pièce, tandis que plusieurs petites lumières peuvent la rendre plus encombrée.

Mesurez toujours votre espace en premier, afin de vous assurer que la taille de votre luminaire ou de votre abat-jour n’affecte pas la fonctionnalité. À moins qu’il ne soit au-dessus d’un îlot, un luminaire doit être suspendu à au moins 7 pieds du sol pour garantir un dégagement suffisant pour marcher en dessous.

Apporter une nouvelle vie aux armoires

Ajouter de la couleur à votre cuisine ne se limite pas à peindre les murs. Vous pouvez peindre des armoires pour les faire ressortir. Vous n’avez pas nécessairement à retirer le fini existant sur les armoires et les tiroirs ; il vous suffit de retirer la brillance ou le vernis. Pour ce faire, vous devez poncer les surfaces. Ensuite, utilisez de la peinture mélaminée. Assurez-vous de tester la peinture avant de l’appliquer sur les portes.

Encore une fois, c’est un moyen vraiment très économique de mettre à jour l’apparence et la convivialité de votre cuisine, et le seul véritable investissement mis à part quelques boîtes de peinture est votre temps. Pour un résultat plus visible, faites en sorte que tous les meubles de la maison soient cohérents. Trouvez une harmonie entre vos armoires, la table inox que vous pouvez trouver chez https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox et les autres meubles de la cuisine.

Miser sur de nouveaux meubles

Si tout ce qui précède vous semble un peu trop long, ou si vous avez une phobie du bricolage et une peur d’ouvrir la boîte à outils, alors le meilleur pari pour vous pourrait être de vous rendre dans votre magasin de meubles local et de prendre une nouvelle table,

des chaises, un buffet, une commode française et de la vaisselle neuve. Ceux-ci peuvent tous animer et rafraîchir un espace daté. Le principal avantage d’un nouvel achat réside dans le gain de temps. Vous n’avez pas besoin de dépenser du temps dans la peinture ou dans le ponçage.

Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour améliorer votre cuisine à la maison qui est frugale et efficace. Vous pouvez obtenir des armoires de cuisine auprès des ventes de garage par exemple pour réduire les coûts. Vous pouvez également acheter des carreaux de sol, des comptoirs et des poignées d’armoires bon marché, mais de belle apparence.