À quoi servent les prises non commutées ?

Il existe une grande variété de prises sur le marché, notamment des prises USB, des prises commutées, des prises non commutées et des prises 5 Ampères. Cela peut rendre le processus d’achat plus difficile qu’il ne devrait l’être. Les prises commutées sont le type de prises le plus couramment utilisé dans les environnements domestiques. Les prises commutées sont celles qui sont dotées d’un interrupteur et qui doivent être allumées pour que l’alimentation électrique alimente vos appareils.

Que sont les prises non commutées ?

Les prises non commutées ne peuvent pas être allumées ou éteintes et ne sont pas utilisées comme des prises ordinaires. Elles sont connectées à la source du signal, et parfois au circuit d’éclairage pour pouvoir être allumées et éteintes avec les interrupteurs de la pièce.

À quoi servent les prises non commutées ?

Les prises non commutées sont généralement utilisées pour alimenter les appareils qui sont utilisés en permanence, comme les réfrigérateurs/congélateurs. Elles sont généralement utilisées pour les appareils qui ne sont pas facilement accessibles, comme les réfrigérateurs/congélateurs. Elles sont ensuite isolées par une unité de connexion à fusible qui isole cette seule prise.

Elles peuvent également être utilisées pour les lampes sur pied que vous souhaitez connecter au même circuit d’éclairage, de sorte que lorsque vous éteignez vos lumières à la fin de la journée, la lampe s’éteint également. Les prises de 5 et 13 ampères sont plus couramment utilisées à cette fin.

Les prises de courant sans interrupteur sont-elles illégales ? Et les prises sans interrupteur sont-elles sûres ?

Les prises sans interrupteur ne sont pas illégales, mais elles ne sont pas couramment utilisées dans les foyers pour diverses raisons. Comme la prise est toujours sous tension, cela peut poser des problèmes de sécurité si, pour une raison quelconque, elle doit être rapidement débranchée.

La principale raison pour laquelle nous avons des prises commutées est d’isoler l’alimentation d’un circuit. Si quelque chose devait arriver et que le courant devait être coupé, vous pouvez facilement couper le courant de la source en l’éteignant. L’interrupteur coupe le courant de la prise lorsque rien n’est connecté, ce qui la rend plus sûre qu’une prise non commutée qui pourrait prendre beaucoup plus de temps à se déconnecter. Cependant, le plus souvent, elles sont également isolées par une unité de connexion à fusible qui isole la prise commutée.

Si vous avez des enfants en bas âge dans la maison qui se trouvent au niveau de la prise, cela présente également un risque s’ils mettent leurs doigts dans la prise car il s’agit d’une prise sous tension. Cependant, cela pourrait se produire avec une prise commutée s’ils étaient capables d’allumer l’interrupteur. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, il faut toujours placer des cache-prises dans les prises lorsqu’elles ne sont pas utilisées afin de protéger les enfants.

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, alors n’hésitez pas à contacter un expert électricien Sainte Geneviève des Bois.