Comment choisir sa cuisine ?

La cuisine est une pièce maîtresse dans le foyer des français et demande une réflexion particulière quant à son agencement et sa décoration. Impliquant un budget souvent non négligeable, il est important de respecter les étapes. J’ai moi-même fait appel à un  cuisiniste il y a peu de temps pour rénover la façade de ma cuisine et mon envie de cuisiner a rapidement refait surface.

Identifier ses besoins

Quels sont vos besoins ? Aménager une cuisine dans une maison récemment construite ? Rénover une cuisine vieillissante ? Gagner de l’espace ?

Pour moderniser votre cuisine, je vous conseillerais de vous pencher sur le home stagging qui vous permettra d’observer un vrai renouveau tout en réalisant des économies.

Pour installer une nouvelle cuisine, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre en grandes surfaces spécialisées : Leroy Merlin, Castorama, vous tourner vers des cuisinistes comme Mobalpa, Schmidt ou Cuisinella ou faire appel à des artisans cuisinistes qui réaliseront une cuisine sur-mesure.

Être bien conseillé pour acheter sa cuisine

Achat en kit ou livraison et pose, un professionnel saura vous conseiller selon votre budget et vos besoins. Pensez donc à lui fournir vos plans ou à l’inviter à venir prendre les mesures sur place pour un devis adapté. Si un professionnel vous donne un prix sans ces indications il ne s’agira que d’une estimation et le prix final pourrait être bien différent.

Calculer son budget et analyser les offres

Avant de consulter un spécialiste, déterminez votre budget maximum afin d’écarter toute proposition hors budget. Sachez que le prix d’une cuisine peut varier de 1 à 10 selon les modèles et le constructeur (de 5000 à 50000 €).

Pour choisir une offre, n’oubliez pas de comparer des propositions similaires (électroménager intégré ou non, installation incluse ou non, habillage des meubles, matériaux utilisés, type d’agencement…)

Je souhaite que, comme moi, vous cuisiniez de bons petits plats dans une cuisine où vous vous sentez bien.