Apporter de la chaleur chez soi avec le style cosy

Apporter chaleur chez soi avec style cosy

Vive les couleurs chaleureuses !

Qu’y a-t-il de mieux que de profiter d’une douce chaleur réconfortante et apaisante chez soi après la routine implacable du quotidien. Un intérieur avec une touche cosy sera la décoration idéale pour apporter un peu de plaisir et d’atténuation, avec une ambiance cocooning à la fois accueillante et élégante.

N’ayez pas peur d’associer une touche de couleur dans votre décoration, les belles couleurs reflètent le soleil, la lumière et les belles fleurs vives du printemps. Toutefois, n’en abusez pas, il suffit d’apporter quelques touches colorées à certains endroits qui paraissent sombres comme les couloirs, les coins cheminées ou dans les escaliers. Misez également sur les accessoires colorés pour égayer votre maison comme des rideaux, des coussins ou des tapis aux milles et une couleurs. Cependant n’oubliez pas d’appliquer les règles de base de la décoration : toujours faire une harmonie de couleurs tout en suivant les règles du contraste ou de l’assortiment des couleurs.  Adoptez le style cosy dans tous vos intérieurs avec le spécialiste de la décoration et de l’architecture d’intérieur, trouvez votre expert sur le site de la décoratrice et architecte d’intérieur architecte-interieur.be.

Un doux éclat de lumière tamisée

Un doux éclairage défini le style cosy d’une pièce. Abandonnez les luminaires trop clairs et également la lumière ternie et sombre, privilégiez plutôt les abat-jours à voile qui propagent un éclat de douceur parfait. Néanmoins, vous pouvez décliner votre choix de luminaire sur les suspensions, les plafonniers, les lanternes à la fois décoratives et pratiques qui proposent plusieurs niveaux d’intensité lumineuse. Les bougies sont idéales pour créer une ambiance chaleureuse et cocooning, et optez pour les bougies parfumées aux senteurs fruitées ou exotiques.

Mettre en avant le coin cheminée

Vous avez un grand privilège d’avoir un coin cheminée chez vous, c’est l’endroit où toute la famille se retrouve en convivialité autour d’un joli feu de bois. Il est important d’optimiser la décoration de cette partie de votre maison afin de mieux dégager le style cosy. Vous pouvez y placer des objets de décoration, de préférence des petites sculptures en bois taillées sur l’âtre et tout autour.  

Avantagez les accessoires douillets

Installez sur les canapés de votre salon des coussins douillets en duvets, habillez les dossiers par des matières chaudes et douces telles que la laine, le coton ou le velours. N’oubliez pas les tapis et les moquettes, orientez votre choix vers le tapis kilim qui s’adapte parfaitement à tout type de décoration. Celui-ci est disponible en différent coloris et motifs, répondant aux goûts de chacun.

Apportez votre touche personnelle

Pour finaliser le caractère cosy de votre décoration, apportez les objets qui vous sont familiers comme les souvenirs d’enfance, des photos ou tout autre élément qui vous donne confiance. Grâce à ces petites choses particulières, votre intérieur sera une source d’inspiration, un lieu de ressource pour vous, mais également pour les autres.