Quelle couleur de coussin pour un canapé rouge ?

Le canapé est l’élément principal du salon. Il s’agit du premier endroit où vos invités se retrouveront dès qu’ils entrent chez vous. Vous vous doutez sûrement que vos convives jugeront votre décoration, la propreté de votre maison et l’emplacement de vos meubles discrètement, mais minutieusement. Ce comportement est automatique, car nous croyons toujours pouvoir cerner une personne rien qu’en regardant son salon.

En effet, même si tous ces détails sont superficiels, force est de constater qu’ils révèlent une grande partie de notre personnalité. La manière dont nous disposons nos meubles ou le degré de propreté de notre maison reflète d’emblée la personnalité maniaque tant cachée.

La décoration fait également partie des éléments qui peuvent trahir notre personnalité. Selon le choix des couleurs, le design des meubles, on peut immédiatement deviner les goûts du propriétaire. Voilà pourquoi il est primordial de choisir les bonnes couleurs pour les bons meubles. Mais, encore plus important, il faut maîtriser l’art de mélanger les couleurs. Si vous avez choisi un canapé rouge pour embellir votre salon, nous pouvons déjà identifier votre style osé. Néanmoins, le canapé rouge ne suffit pas. Pour une atmosphère parfaite dans votre salon, vous devez savoir choisir les couleurs de coussins convenables pour accompagner cette pièce maîtresse. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider et vous orienter dans le choix le plus approprié. Si ces conseils vous sont utiles, rendez-vous sur le site Coin Coussin, afin de choisir le bon coussin.

Le blanc, un choix classique

Le blanc est le choix le plus classique et le plus facile. C’est une arme de sûreté fiable et dont le succès est toujours garanti. Si vous avez peur d’en faire un peu trop avec votre canapé rouge et que vous voulez calmer un peu le jeu, le blanc semble idéal pour apporter de l’apaisement à la pièce. Même si cette couleur paraît banale, le rouge du canapé saura faire ressortir l’éclat blanc de vos coussins. 

De plus, le blanc apporte toujours une petite touche d’élégance. La couleur intemporelle s’adaptera certainement à la couleur de vos murs et aux autres meubles du salon. Par la même occasion, les coussins blancs valoriseront le choix osé du canapé rouge, ce qui est quand même un effet à ne pas négliger.

Si vous semblez hésiter quant à l’association de couleurs avec votre canapé rouge, épargnez-vous ce stress inutile en optant pour des coussins blancs. Non seulement vous pourrez rajouter d’autres couleurs ailleurs, mais vous pouvez également être sûr que l’ensemble fonctionnera.

Les tons neutres : beige, blanc crème, marron clair

La solution de facilité ne vous convient pas ? Il n’y a aucun problème, nous avons d’autres alternatives. Si vous voulez une touche plus travaillée tout en gardant l’élégance de votre salon et de votre canapé, pourquoi ne pas faire porter des tons neutres à vos coussins ? En habillant vos coussins en beige ou en marron clair, vous apporterez plus de vivacité à la pièce, tout en vous assurant de ne faire aucun faux pas quant à l’association de couleurs.

Par ailleurs, on ressentira immédiatement que vous n’avez pas choisi l’option la plus facile et que, donc, vous y avez mis du vôtre pour l’harmonisation de toute la pièce du salon. Le beige, par exemple, est une couleur ultra élégante, qui se marie avec presque tout. Sur un canapé rouge, vos coussins beiges seront parfaitement bien exposés.

Quant au marron clair, cette couleur de transition entre le sombre et le clair représente un véritable travail de décorateur professionnel. En choisissant cette couleur, vous prouverez que vous avez trouvé le parfait équilibre pour embellir autant que possible votre joli canapé rouge.

Les couleurs plus « flashy » : jaune, fuchsia, violet

Les couleurs que nous proposons dans ce paragraphe, sont destinées à ceux qui n’ont pas peur de briser les normes. Pour votre canapé rouge, sachez-le, une couleur FLASHY est une option parfaitement envisageable. Seulement, pour réussir votre style flashy sur votre canapé rouge, vous devez trouver la couleur parfaite qui s’adaptera à votre salon.

Le jaune flashy fera de vos coussins les pièces maîtresses de tout le salon. Si les couleurs vous parlent et que vous voulez plus de vivacité dans cette pièce de la maison, le canapé rouge et les coussins jaunes vous apporteront la plus grande satisfaction. En effet, l’association de ces deux couleurs, attirera immédiatement les yeux de vos invités. Ils remarqueront certainement que vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas peur des jugements et qui assument entièrement le fait d’avoir des goûts uniques. 

Si vous voulez affirmer votre féminité, le fuchsia est certainement la couleur qu’il vous faut sur votre canapé. Étroitement lié avec le rose, le fuchsia offre une belle harmonie. Aussi, si vous suivez les tendances du moment, vous savez sûrement que l’association du rouge et du fuchsia fait son grand retour. Alors, pourquoi ne pas transporter cette tendance sur votre canapé rouge ?

Le mélange parfait entre le sobre et le flashy : le violet. Vous voulez en montrer, mais pas trop ? Des coussins violets seront parfaits pour votre canapé rouge. L’assemblage de ces deux couleurs n’est pas très courant. Cependant, c’est un moyen de vous démarquer des autres et d’affirmer vos goûts pour de bon.

Le choix osé : multicolore

Toutes les couleurs citées précédemment ne sont pas assez imposantes pour vous ? Essayez donc le multicolore pour votre canapé rouge. Grâce à ce nouvel aspect, vous gagnez, une nouvelle fois, l’opportunité de vous affirmer quant à la décoration de votre maison. Dès le premier coup d’œil, tout le monde se rendra compte du style unique et original pour lequel vous avez opté pour la décoration de votre salon et de votre canapé.

En plus, le choix du multicolore représente, en même temps, une grande facilité pour l’harmonisation de votre canapé avec le reste du salon. Toutes ces couleurs mélangées vous donneront le feu vert pour décorer la pièce comme bon vous semble. 

Les motifs de vos coussins sur le canapé rouge feront partie des éléments forts de votre salon. Ils mettront en valeur votre canapé rouge, ce qui vous rassurera forcément quant à l’achat de ce dernier. Nous savons que vous êtes unique dans votre genre pour avoir acheté un canapé rouge. Puisque vous avez déjà sauté ce cap, pourquoi ne pas essayer le multicolore pour vos coussins ? Vous avez tout à y gagner.