Quelques conseils pour un jardin impeccable

Quelques conseils pour jardin impeccable

Le jardinage est une activité très aimée. Mais en raison de votre mode de vie occupé, il est difficile d’être aux petits soins et d’embellir vos espaces extérieurs. Alors pour donner l’attention que votre jardin mérite, voici quelques conseils pour l’arrosage, l’entretien de la pelouse et le désherbage de votre jardin.

L’arrosage

Pour garder les lits fleuris uniformément humides, arrosez-les juste une à deux fois par semaine. Il est préférable d’arroser les plantes le soir ou tôt le matin, lorsque le sol est plus frais. Vous devez éviter d’arroser les feuilles ou les têtes des plantes pour éviter la formation de moisissure, arrosez doucement pour éviter les dommages. Essayez un système d’irrigation, si vous êtes souvent en déplacement. Avec un contrôle de l’eau, il peut réguler la quantité d’humidité dans le sol. Le temps idéal pour arroser l’herbe est entre 4 et 8 heures du matin avec 10-15 litres d’eau par mètre carré. Optez pour un système de contrôle de l’ordinateur de l’eau pour arroser votre jardin pendant ces heures insociables.

La pelouse

Il est préférable de protéger votre pelouse du temps chaud. Les températures allant jusqu’à 26 ° C favorisent la croissance, mais tout au-dessus de 30 ° C, cette forte chaleur ralentit la croissance. Si la température augmente, évitez de couper l’herbe trop court. Cela permet de protéger les plantes contre le soleil et empêcher le sol de se dessécher. A ce propos vous allez trouver des bons conseils sur cet article. Privilégiez l’utilisation de matériel adapté pour les soins de la pelouse. Une tondeuse à gazon est le mieux indiqué sur une pelouse indisciplinée, et surtout en cas de manque de temps.

Les mauvaises herbes

Pour éviter la croissance des mauvaises herbes, plantez des lits denses pour minimiser l’espace disponible. L’utilisation du paillis empêche les graines de mauvaises herbes de germer. Si vous attaquez des mauvaises herbes existantes, commencez par retirer leurs racines en utilisant une truelle de désherbage.

Les pots de jardin

Avec un emploi du temps chargé, certains propriétaires préfèrent des pots de jardin pour réduire les taches de jardinage. Ils conviennent aussi à ceux qui disposent d’un espace limité. Un sol trop humide peut faire pourrir les racines de vos plantes dans les pots. Les nombreux pots de jardin vendus dans le commerce n’ont tout simplement pas assez de drainage. Vous pouvez souvent augmenter le drainage, en perçant, en poinçonnant ou en découpant des trous plus gros.

L’alimentation de vos plantes

Vous devez ajouter des nutriments accessibles pour vos plantes. La grande majorité des plantes ont besoin d’engrais ajouté à votre sol, afin de leur aider à prospérer. Vous pouvez utiliser un sol en pot organique et un engrais organique pour développer la croissance des plantes.