Aménager votre intérieur façon feng shui

Vous voulez vous sentir bien dans votre maison ou dans votre appartement,  je vous propose de découvrir aujourd’hui une méthode de décoration et d’aménagement  basée sur  l’harmonie et le bien être: Le Feng Shui

Aménager votre intérieur façon feng shui

 

Principe du Feng SHui

Si vous êtes comme moi, vous placez vos objets et meubles dans un souci de praticité et d’esthétique, mais avez vous déjà penser que l’emplacement  d’un objet pourrait  impacter négativement l’ambiance de votre habitation et votre humeur . Pour mieux comprendre cette méthode de décoration, nous allons voir ensemble les bases et fondements.

Selon le concept du fen shui, tout notre environnement dispose d’un potentiel énergétique. Le principe du fenshui est donc de faire circuler cette énergie. Selon cette méthode si l’énergie ne passe pas correctement vous avez plus de risques de vous sentir mal dans votre corps. Oubliez les endroits encombrés ou les angles étroits qui bloquent cette énergie. Vous devez avoir un espace clair, lumineux et spacieux laissant passer toute cette énergie qui vous entoure.

Conseils feng shui

Je vais vous donner quelques conseils pour aménager votre intérieur façon feng shui.

Dans un premier temps vous devez nettoyer tout votre intérieur, dîtes au revoir aux poussières et bactéries qui polluent votre intérieur. Vous devez faire le nettoyage et ouvrir toutes les portes et fenêtres de votre habitation. Aérer votre habitation vous permettra de renouveler cette énergie et partir sur de bonnes bases.

Ensuite on passe au rangement, n’hésitez pas à vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez pas. On a tous un bibelot à l’entrée qui sert à mettre des objets dont on ne servira plus.

Les coins sont également des éléments néfastes pour l’énergie positive, car ils gardent l’énergie sans la redistribuer. Il est donc nécessaire de les habiller avec des végétaux par exemple.

Afin que votre chambre soit remplie d’énergie positive, éloigner les objets électriques qui court circuite l’énergie ambiante et peut perturber votre sommeil.

 

Même si vous n’êtes pas adepte et croyant de ce genre de chose, vous pouvez pas me contredire qu’on se sent nettement mieux dans un logement propre et rangé.